Can you diggit ? Yes, you can!

Nous nous engageons à rendre le digital accessible à tout un chacun en Belgique. Ce faisant, nous voulons contribuer à réduire la fracture digitale dans notre pays.

C'est là que diggit intervient.

diggit, opéré par Proximus, est un projet éducatif destiné aux enfants et visant à les aider à faire entrer les seniors dans l'ère digitale. diggit rapproche les générations en permettant aux générations digitales d'aujourd'hui de partager leur expérience avec des seniors. Ainsi, eux aussi ils peuvent profiter de ces magnifiques outils digitaux. Chacun à son meilleur niveau !

En 2011, nous avons lancé le projet Web Experts. Grâce à ce projet, pas moins de 3.000 enfants ont initié à peu près 5.000 seniors à utiliser les nouvelles technologies digitales. Aujourd’hui, avec le successeur de Web Experts – baptisé diggit – nous faisons un grand pas en avant. diggit offre aux ados et leurs enseignants une plateforme flambant neuve avec du contenu à jour et pertinent au sujet de multiples outils digitaux. Afin qu’ils puissent aider les seniors à prendre le virage digital. Après tout, l’ambition de Proximus est d’aller encore plus loin dans son engagement visant à soutenir les gens à acquérir les compétences indispensables à leur avenir. diggit est donc un pilier très important de nos initiatives pédagogiques.

« diggit », qu'est-ce que c'est exactement ?

Le projet diggit offre une plateforme en ligne à toutes les écoles et associations de jeunes (écoles de devoirs, maisons des jeunes, ...) soucieuses de partager leurs connaissances digitales avec des seniors. diggit est accessible via le site web de Proximus : proximus.com/diggit.

La plateforme présente plusieurs modules d'apprentissage portant sur la communication en ligne, le partage d'images, la recherche d'informations en ligne ou la sécurité quand on surfe sur le Net. Nous invitons les enfants à utiliser ces outils et leur digi-savoir pour mettre les seniors sur la voie du digital.

Sur la plateforme diggit, un ensemble de kits pédagogiques est à la disposition des enseignants. Ils peuvent utiliser ces outils pendant leurs cours pour développer les compétences digitales de leurs élèves.

Chaque école ou association de jeunes prête à participer à diggit est libre de déterminer comment familiariser les seniors avec le digital.

Qui peut « diggiter » ?

Le projet diggit est accessible gratuitement à tout représentant d'une école - directeur, enseignants et/ou élèves - ou d’association de jeunes.

Il ne faut pas être client Proximus, ni disposer d'une connexion Internet Proximus pour participer.

Qu’est-ce que cela va vous apporter ?

Chaque mois, l’équipe diggit désigne 5 gagnants. Une école ou une association de jeunes remportera le prix du « Meilleur projet diggit du Mois » et recevra 1 ordinateur et un chèque de 500 €. Les 4 autres gagnants recevront chacun 1 ordinateur.
À la fin de l’année, le jury professionnel diggit attribuera le prix du « Meilleur projet diggit de l’Année » choisi parmi les « Meilleurs projets diggit du Mois ». Un chèque supplémentaire de 2.000 € ira à l’école ou l’association de jeunes qui a initié le projet gagnant.

diggit… y a plus qu’à !

Vous avez une question ?

Quelle que soit la question, il suffit de nous contacter via diggit@proximus.com. Nous vous répondrons au plus vite !

Soumettre votre projet

Tu as décidé de partager ton digi-savoir ! En effet, tu voudrais que tous les grands-parents soient capables de communiquer avec leurs (arrière) petits-enfants. Et maintenant que tu es arrivé au bout de ton projet diggit, tu as envie de le partager avec le monde entier! Complète tous les détails du projet dès qu’il est terminé. Ce sera plus facile pour l'équipe diggit d'avoir toutes les informations nécessaires! diggit, c’est parti!

Soumettez votre projet

Breadcrumb

Can you diggit? Yes, you can!

We are committed to opening up the access to digital tools to people living in Belgium. And there’s still a challenge ahead to close the digital gap in Belgium.

That’s where diggit comes in.

diggit, powered by Proximus, is an educational project for kids helping seniors to go digital. Not only does diggit bring generations closer together, it also allows the digital natives of today to share their experience with seniors. So, they can benefit the use of these brand-new digital tools too. To the best of their ability.

In 2011, we launched the project Web Experts. Thanks to this project, more than 3,000 kids taught about 5,000 seniors to deal with new, digital technology. Today, with the successor of Web Experts – baptized as diggit – we take yet another leap forward. diggit offers a brand-new platform with up to date, relevant content about all kinds of digital tools to youngsters and their teachers. So they can help seniors to go digital. After all, Proximus wants to show an even higher commitment to help people to gain the necessary skills for a digital future. diggit is by far a very important pillar of our educational initiaties.

What is “diggit” exactly?

The diggit project offers a digital platform to all schools & youngsters associations (homework schools, youth centers, ...), that are eager to share their digital knowledge with their seniors. diggit is accessible through the Proximus corporate website on proximus.com/diggit.

The platform contains several learning modules such as how to communicate online, how to share pictures, how to look for information online or how to use the internet safely. We invite kids to use these tools and their digi-wisdom to make seniors go digital.

Teachers also have a set of practical, hands-on training instructions at their disposal on the diggit platform. They can use these tools during their classes to make their pupils even more digi-savvy.

Every school or youth association, that wants to take part in diggit, is free to define how to bring seniors digitally up to speed.

Who can diggit?

The diggit project is freely accessible to any representative of a school - director, teachers and/or kids - or youth association.

You don’t need to be a Proximus-customer, nor dispose of a Proximus internet connection to participate.

What’s in it for you?

Every month, we elect the “Best diggit project of the Month” out of all participating projects. The winning school or youth association is awarded € 1,000.

At the end of the year, the professional diggit jury gives an award to one project of all the best diggit projects. An extra € 4,000 voucher goes to the school or youth association that initiated the winning project.

Just diggit!

I have a question?

Whatever question … just contact us on diggit@proximus.com. And we’ll get back to you in just a jiffy!

Submit your project

Submit your project

You decided to share your digital knowledge! Because you want every granddad or grannie to be able to communicate with their (great)grandchildren. And now that you’ve accomplished your diggit project, you want to share it with the world! Fill out all the details of the project you’ve already finished… it’ll be easier for you to provide the diggit team with all the information needed! diggit now!

Submit your project