Vous recherchez des outils pour expliquer à vos élèves comment ils peuvent utiliser le Net en toute sécurité, communiquer avec les outils digitaux ou configurer le compte de leur smartphone ? Sur la plateforme diggit, vous trouverez un ensemble de kits pédagogiques et du matériel digital détaillé et prêt à l’emploi. Vous pourrez l’utiliser comme source d’inspiration et de guide pour vos cours. Ces outils décrivent les compétences, les objectifs et la méthodologie. Ainsi vous pourrez aider vos élèves à développer les compétences nécessaires dans le domaine des TIC.

Partage d’info en ligne

Ce module traite de la configuration et de l'utilisation adéquates de Gmail, Facebook et Instagram. Vous découvrirez aussi l'importance du droit à l’image et du droit à la vie privée en ligne et sur les réseaux sociaux.

Téléchargez votre kit pédagogique

Vidéo & musique en ligne

Ce module détaille l'usage des vidéos sur YouTube. Vous trouverez aussi des infos sur la création d'un compte, l'écoute de musique et la création de playlists sur Spotify. Vous aurez plein de trucs et astuces à partager avec vos élèves.

Téléchargez votre kit pédagogique

Outils de communication en ligne

people on computer

Ce module vous informera sur la configuration et l'utilisation des principaux outils de communication : WhatsApp, Skype et Facetime. C'est le moment idéal pour aborder la communication avec des inconnus… ou plutôt la non-communication.

Téléchargez votre kit pédagogique

Sécurité sur le Net

Fiber for Belgium

Conscientiser sur l'importance de la sécurité en ligne est un sujet incontournable. Ce module couvre les dangers des malwares, l'utilisation des antivirus et la définition de mots de passe forts. Mais aussi les moyens de rester en sécurité sur le Net et de bloquer le cyberharcèlement.

Téléchargez votre kit pédagogique

Recherche d'informations en ligne

Dans ce module, vos élèves apprendront comment utiliser un navigateur et plein d’autres outils en ligne. Vous pourrez leur faire découvrir des sites et des apps de partage de connaissances très intéressants

Téléchargez votre kit pédagogique

Matériel et connectivité

people on computer

Ce module traite du choix du matériel, des avantages et des inconvénients du wifi, de la 3G ou de la 4G et de l'utilisation du smartphone. Vous pourrez montrer comment faire de magnifiques photos et vidéos.

Téléchargez votre kit pédagogique

Surprends-nous avec ton projet

Tu as réalisé un super projet pour familiariser les seniors aux outils digitaux d'aujourd'hui ? Ton école kiffe l'idée de participer au concours diggit ? Montre-nous quel tour tu as dans ton sac ! Toi et ton école pourriez être les prochains gagnants diggit !

Soumets ton projet

Outils pour P’tits Génies

Avec nos outils ludiques, vos élèves vont adorer diggit. N'hésitez pas à les consulter, à les utiliser dans votre classe et à entreprendre un projet diggit !

diggit, c'est parti
Contactez l'équipe diggit

Are you looking for tools to explain your pupils how they can safely use the internet, communicate with digital tools or configure their smartphone account? On the diggit platform you will find a full set of ready-made, detailed classroom instructions and digital material, that you can use as an inspiration source and guide for your classes. These instructions have been fully aligned with the ICT end-terms. That way, you will be able to develop the relevant ICT competences of your pupils and ensure they can be successful in that domain. And … why not as well submit an inspiring diggit-project with the digi-savvy teens in your class?

Sharing digital information

It covers the correct configuration and proper use of Gmail, Facebook and Instagram. You will also find the importance of right of publicity and privacy online and on social media.

Available in December

Digital use of video & music

This is all about how to watch videos on YouTube. You will also find information about creating an account, listening to music & creating playlists on Spotify. You’ll be able to give your students plenty of tips & tricks too.

Available in December

Online communication tools

people on computer

In this module you will get information on the set-up and use of the favorite online communication tools: WhatsApp, Skype and Facetime. It’s the ideal moment to talk about talking to strangers … or better not talking.

Available in December

Internet security & safety

Fiber for Belgium

Creating awareness about online safety is a hot topic. This module covers dangers of malware, using an antivirus program and defining a strong password. But also how to stay safe on internet and stop cyberbullying.

Download your full instruction set

Searching online information

In this module, your pupils will learn how to use a browser and loads of great online tools. You will be able to give interesting knowledge sites & apps

Available in December

Hardware & connectivity

people on computer

It's is about choosing the right hardware, the pro’s and con’s of wifi vs 3G & 4G and how to use your smartphone. You will be able to demo how to make great pictures and videos.

Available in December

Suprise us with your project

Did you make an exciting project to bring seniors closer to today’s digital tools? Is your school eager to participate in the diggit contest? Let us know what you have up your sleeve! You & your school might be the next diggit winners!

Submit your project

Tools for Wizzkids

Your pupils are deeply into diggit with our playfully developed tools. Feel free to browse them, use them in your classroom and start a diggit project!

diggit now!
Contact diggit team