Nous sommes sûrs que tu sais déjà presque tout sur les réseaux sociaux, les mots de passe forts, l'utilisation de l'e-mail, les apps et tout ce qui concerne le Net. Voici 6 outils géniaux pour rafraîchir ta mémoire. Utilise-les pour familiariser ton papy, ta tante Marie ou ta mamie préférée au digital. Tu peux démarrer un projet diggit dans ton école avec tes copains de classe ou même dans la maison de repos de ton arrière-grand-mère.

Sharing is Caring

Fiber for Belgium

Il t’arrive plein de choses dans une journée. Bien entendu, tu as envie que le monde entier le sache. Et tu sais très bien comment faire. Utilise ces outils pour expliquer aux autres comment partager leurs photos et leurs idées en deux temps trois mouvements.

Télécharge le PDF
Regarde la vidéo

C'est où la fiesta ?

Pourquoi être si sérieux ? Internet est là aussi pour s’amuser ! Et il n’y pas que Minecraft… Tu veux savoir comment regarder de chouettes vidéos et écouter de la musique sur ton smartphone ou ton ordi ?

Télécharge le PDF

Tu m’entends ?

people on computer

On adore passer du temps avec nos amis et notre famille. Non ? Bon, de toute façon, on n’est pas toujours collé ensemble. Et d’ailleurs, il existe plein de moyens de communiquer à distance. Et non, on ne parle pas de signaux de fumée… Plonge-toi dans le monde de la communication en ligne avec diggit !

Télécharge le PDF

La sécurité d’abord !

Fiber for Belgium

Internet est un outil fantastique. Tu peux y rencontrer de nouvelles personnes, contacter des gens que tu connais déjà, apprendre tout plein de choses et t'amuser de ouf. Mais… tu dois toujours rester prudent et repérer les grands et petits risques en ligne.

Télécharge le PDF

J’sais tout !

Sur internet, tu trouves toutes les infos qui existent dans le monde. Ou presque. Tu veux savoir comment trouver l'info dont tu as besoin dans ce spaghetti ? Découvre-le avec diggit et regarde comment tu peux apprendre en t'amusant !

Télécharge le PDF

Equipement ? Check !

people on computer

Wow, Internet, ça en jette ! Si tu as le bon matériel et la bonne connexion pour surfer... Pour vraiment en profiter à fond, il te faudra encore quelques petites choses. Vérifie pourquoi.

Télécharge le PDF

Surprends-nous avec ton projet

Tu as réalisé un super projet pour familiariser les seniors aux outils digitaux d'aujourd'hui ? Ton école kiffe l'idée de participer au concours diggit ? Montre-nous quel tour tu as dans ton sac ! Toi et ton école pourriez être les prochains gagnants diggit !

Soumets ton projet

Outils pour Enseignants

Curieux de voir comment les profs peuvent « diggiter » ? Tu veux naviguer dans leurs outils ?

diggit, c'est parti
Contactez l'équipe diggit

Guess you know a lot about social media, strong passwords, using e-mail, apps & all that online stuff. We have 6 great tools to jog your memory. It’ll be fun to use them to get your granddad, auntie Paula or your fav grannie on the digital path. You can start a diggit project at school with your classmates and even in the retirement home of your great-grandmother.

Sharing is Caring

Fiber for Belgium

A day is full of events and adventures. And of course, you want to share them with the whole world! Sure, you know how to do that. So, use these tools to explain others in no time how to share their pictures and ideas.

Download the PDF
Watch the video

Fun with video & music

Why take life so seriously? The internet is a fun place to be around! And that means more than playing Minecraft … Wanna know how to watch fun videos and listen to music with your smartphone or computer?

Download the PDF

Can you hear me?

people on computer

Spend time with friends & family … that’s what we like most, no? But we cannot be with them all the time, so there are plenty of ways to communicate remotely. By the way, we’re not talking about smoke signals … Dive into the world of online communications with diggit!

Download the PDF

Safety first

Fiber for Belgium

The internet is a great place. You can meet new people, contact people you already know, learn an incredible amount of stuff and have a great time. But … you must always be careful, because there are large and small risks lurking around online.

Download the PDF

Know-it-all!

All the information of the whole wide world is at your doorstep thanks to internet. Or almost all of it. You wanna know how to dig the information you need from that information spaghetti? Just diggit in this tool & see how you can learn in a fun way.

Download the PDF

Equipment? Check!

people on computer

We’ve already said it … the internet really is a wonderful place! If you have the right equipment and the right connection to surf. And if you really wanna diggit, you’ll needa few extra things. Check out why!!

Download the PDF

Suprise us with your project

Did you make an exciting project to bring seniors closer to today’s digital tools? Is your school eager to participate in the diggit contest? Let us know what you have up your sleeve! You & your school might be the next diggit winners!

Submit your project

Tools for teachers

Curious to see how teachers can diggit? Wanna browse in their tools?

diggit now!
Contact diggit team