Les initiatives que nous avons prises jusqu’à présent pour devenir une entreprise plus durable et plus verte visaient principalement à devenir neutre en carbone. Avec succès, car nous sommes une entreprise climatiquement neutre et nous avons une position de leader mondial. Nous allons accroître nos efforts pour réduire davantage nos émissions de CO2  tout en rehaussant nos ambitions en vue d’apporter une contribution nette positive dans les années à venir.

De grands progrès dans la réduction du CO2

Entre 2007 et 2015, nous avons réduit de 70 % nos émissions de CO2. Depuis 2016, nous sommes une entreprise climatiquement neutre pour les activités directement sous notre contrôle. Nous y sommes parvenus grâce à des efforts soutenus en matière de transport, de chauffage et de consommation électrique. Quant aux émissions de CO2 que nous ne sommes pas encore en mesure de réduire, nous les compensons. 

Solide réduction de la consommation d’énergie

Nous avons géré efficacement notre consommation d’énergie et réduit considérablement notre consommation de combustibles fossiles. Nous allons encore réduire notre consommation totale d’énergie de 8 % en 2019-2021, notamment grâce à la fermeture de bâtiments techniques, au développement d’un réseau basse consommation, au refroidissement à l’air libre et à la transition vers un parc automobile vert.

Aider nos clients à réduire leur empreinte environnementale

Nous ne réduisons pas seulement nos propres émissions de CO2, nous aidons également nos clients à réduire leurs émissions. Nous y parvenons, entre autres, en maintenant un bon équilibre entre la prolongation de la durée de vie de nos décodeurs TV et modems et l’offre d’appareils moins consommateurs d’énergie. 
Nous proposons de nombreux produits et services susceptibles d’aider les entreprises et les autorités publiques à réduire leur empreinte environnementale. Nos services de cloud et nos solutions IoT, telles que Smart energy, Smart buildings, ou Smart mobility, en sont des exemples frappants.

Rapport annuel

rapport annuel
Plus d'informations sur nos initiatives pour réduire davantage nos émissions de CO2 dans notre rapport annuel 2019
Plus d'infos

Our journey to become a more sustainable, green company, has so far been focused on becoming CO2 neutral. With success, because we are a climate neutral company and have reached a world leading position. We will increase our efforts to further reduce CO2 emissions while raising our ambition towards a net positive contribution in the years to come.

Strong carbon achievements

Between 2007-2015, we have reduced CO2 emissions by 70%. Since 2016, we have been a climate neutral company for the activities we control directly. We succeeded in this thanks to sustained efforts in the areas of transport, heating and electricity consumption.  We offset the CO2 emissions that we are not yet able to reduce. 

Strong energy reduction performance

We have been effectively managing our power consumption, and we reduced our fossil fuel consumption drastically. We will further reduce our total energy consumption by 8% in 2019-2021 through, among other things: closing technical buildings, developing a power-fit network, free air cooling and green fleet transition.

Helping our customers to reduce their footprint

We are not only working hard to reduce our own impact on the environment; we want to help our customers to reduce theirs too. We help them by, among other things, maintaining a sound balance between ensuring a long life for our TV decoders and modems and by rolling out more energy-efficient devices. 
We provide many products and services that can help companies and public authorities reduce their environmental footprint. Striking examples are our cloud services and Internet of Things solutions such as Smart energy, Smart buildings or Smart mobility.

Annual Report

Learn more about our initiatives to reduce our CO2 emissions in our Annual Report 2019

Discover now