La situation actuelle en Ukraine est accablante et ne laisse personne indifférent. Depuis le début de la guerre, nous avons rendu gratuit les appels sur les téléphones mobiles et fixes, ainsi que les SMS, vers et depuis l'Ukraine pour nos  mobile Postpaid clients jusqu'à la fin du mois de septembre. Les clients qui se trouvent en Ukraine (roaming) peuvent également communiquer gratuitement. Proximus souhaite apporter son soutien au peuple ukrainien à travers différentes initiatives de solidarité. Et pas seulement pour leurs besoins en télécommunications. Nous avons par exemple également réaménagé et équipé 5 de nos bâtiments vides pour y loger plusieurs familles ukrainiennes.

Avec les autres opérateurs de télécommunications européens, notre entreprise continuera à soutenir les personnes dans le besoin. Nous resterons activement engagés auprès des gouvernements et des institutions de l'UE afin de garantir que les réfugiés continuent à recevoir l'aide dont ils ont besoin. Cette détermination se reflète dans le soutien apporté par l'ETNO à la "Déclaration commune des opérateurs européens et ukrainiens sur la connectivité en soutien aux réfugiés d'Ukraine" (texte en anglais).

Voici nos initiatives actuelles :

Distribution de cartes prépayées Proximus aux réfugiés ukrainiens

De nombreuses familles ukrainiennes ont dû quitter leur pays. Certaines d'entre elles vont arriver en Belgique, et Proximus veut les soutenir.  Proximus estime qu'il est essentiel de permettre à ces familles ukrainiennes de rester en contact avec leurs proches. C'est pourquoi nous avons commencé la distribution des cartes Proximus prépayées avec 10 GB de données et des appels et SMS illimités en Belgique. À partir du 28/04, Proximus a réduit les coûts pour ses clients Prepaid pour les communications vers l'Ukraine (0,20€/min et 0,12€/sms).

La distribution des cartes prépayées se fera via nos magasins Proximus. Le point de distribution principal sera le Proximus shop près de la Gare du Nord (Boulevard Roi Albert II) avec un stand dédié. Les cartes prépayées seront cependant disponibles dans tous nos magasins.

Tous les réfugiés ukrainiens peuvent recevoir une carte prépayée s'ils ont soit :

Trouvez le magasin Proximus le plus proche

Connectivité pour les ONG qui soutiennent l'Ukraine

Nous soutenons les ONG qui prennent différentes initiatives de solidarité.

C'est pourquoi nous fournissons une connectivité gratuite à ces ONG.

Contactez-nous

WiFi illimité pour les familles d'accueil

Des familles se sont portées volontaires pour accueillir des réfugiés ukrainiens. Nous voulons faire en sorte que la connectivité ne soit pas une barrière quand ces familles accueillent ces personnes dans leur foyer, en supprimant leur limite WiFi et en les passant en illimité, pour nos clients Internet ne disposant pas d'un Pack où l'internet est déjà illimité.

Si tel est votre cas, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Demande de WiFi illimité

The current situation in Ukraine is very distressing and leaves no one indifferent. Since the beginning of the war, we have made mobile and landline calls, as well as text messages, to and from Ukraine free of charge for our mobile Postpaid customers. This will be the case until the end of December. Customers who are in Ukraine (roaming) can also communicate free of charge. Proximus wishes to support the Ukrainian people through various solidarity initiatives. Not just for their telecom needs. We have also remodelled and equipped 5 of our empty buildings to house several Ukrainian families, for instance. 

Together with fellow European telecom operators our company will continue to support people in need. We will remain actively engaged with governments and EU institutions to ensure that refugees continue receiving the help they need. This resolve is shown by ETNO's support of the "Joint Statement by EU and Ukrainian Operators on connectivity in support of refugees from Ukraine".

Below are our current initiatives:

Distribution of Proximus Prepaid cards to Ukrainian refugees

Many Ukrainian families have had to leave their country. Some of them will arrive in Belgium, and Proximus wants to support them.  Proximus believes that it is essential to enable these Ukrainian families to stay in touch with their loved ones. That’s why we started the distribution of Proximus Prepaid cards with 10 GB of data and unlimited calling and texting in Belgium. As of 28/04, Proximus reduced the costs for its Prepaid customers for communications to Ukraine (0,20€/min and 0,12€/sms). 

The distribution of the Prepaid cards will take place via our Proximus shops. The main distribution point will be the Proximus shop near the North Station (Boulevard Roi Albert II) with a dedicated stand but the prepaid cards will be available in all our shops.

All Ukrainian refugees can receive a prepaid card if they have either

Find the nearest Proximus Shop

Connectivity for NGOs that support Ukraine

We support NGOs that take different solidarity initiatives.

That's why we provide free connectivity to those NGOs.

Contact us

Unlimited WiFi for host families

Families have volunteered to host Ukrainian refugees. We want to ensure that connectivity is not a barrier when these families welcome these people into their homes, by removing the Wi-Fi data limit for them and switching them to unlimited Wi-Fi, for our Internet clients that don't have Pack where internet is already unlimited.

If this is your case, fill in the form by clicking on the button below.

 

Request for unlimited WiFi