L'approvisionnement est au début de tous les achats, c'est pourquoi nous avons créé le Sourcing Circulaire pour que toute la chaîne d'approvisionnement devienne circulaire et neutre en CO₂. Notre ambition est d'être reconnu comme un leader circulaire dans le secteur des télécommunications au niveau mondial et en Belgique en tant que tel d'ici 2025.

Pour atteindre cet objectif, nous créons des partenariats avec nos fournisseurs en signant un Manifesto Circulaire. Notre Manifesto combine les "3 R" (réduire, réutiliser et recycler) avec notre objectif d'améliorer notre empreinte CO₂ encore plus en aval de la chaîne d'approvisionnement. Jusqu'à présent, nous avons signé des manifestes avec 8 fournisseurs stratégiques et 18 autres en cours, parmi lesquels d'importants réseaux, entrepreneurs et fournisseurs de matériel comme Ericsson, Omniremotes, Technicolor, HPE, Laurenti, icapps, TCS et bien d'autres encore. Notre but est d'avoir des objectifs circulaires avec tous nos partenaires et le sourcing circulaire fera partie de notre ADN et de notre quotidien.

S'inspirant de la philosophie de la Mac Arthur Foundation, Proximus travaille de manière transversale dans tous les départements, de manière légère et agile, en mettant en place une nouvelle culture d'entreprise pour permettre des réflexions et l'achat circulaire.

Sur la base de la philosophie de la Mac Arthur Foundation, Proximus travaille de manière transversale dans tous les départements, de manière agile et rationnelle, en mettant en place une nouvelle culture d'entreprise pour permettre une réflexion et un approvisionnement circulaires.

Notre ambition est d'être reconnu comme un leader circulaire dans le secteur des télécoms au niveau mondial et en Belgique en tant que tel d'ici 2025.

Pour promouvoir l'approvisionnement circulaire, nous avons signé le Green Deal pour les achats circulaires en Flandre en 2017 et en Wallonie en 2019.

Stratégies

  1. Développement durable
  2. Economie Circulaire
  3. Chaîne d'approvisionnement durable

Procurement is at the start of all purchases, so we created Circular Sourcing to make the whole supply chain become circular and CO2 neutral. Our ambition is to be recognized as a circular leader in the telecom sector globally and in Belgium as such by 2025.

To reach that goal we are creating partnerships with our suppliers by signing Circular Manifesto. Our Manifesto combines the “3 R’s” (Reduce, Reuse & Recycle) with our aim to improve our CO2 footprint even further down the supply chain. So far we have signed manifesto’s with 8 strategic suppliers and another 18 in progress, among which are important network, contractor and hardware suppliers like Ericsson, Omniremotes, Technicolor, HPE, Laurenti, icapps, TCS and many more. Our aim is to have circular goals with all our partners and Circular Sourcing will become part of our DNA and day-to-day.

Based on the philosophy of the Mac Arthur Foundation, Proximus is working cross-functional in all departments in a lean and agile way, implementing a new corporate culture to enable circular thinking and sourcing.

To promote circular sourcing, we have signed the Green Deal for Circular Purchasing in Flanders in 2017 and in Wallonia in 2019.

 

Strategies

  1. Sustainability
  2. Circular Economy
  3. A responsable Supply Chain