Le contexte actuel est porteur de défis, mais aussi d'opportunités

La récente crise du Covid-19 a mis en évidence l’importance des services télécoms et digitaux. À l’avenir, la pratique du tout à distance, l’IA et le travail hybride continueront à transformer la société et nécessiteront plus que jamais une connexion rapide, stable et sécurisée. En tant que fournisseur de services digitaux et de solutions de communication en Belgique et à l’international, Proximus a tous les atouts en main pour saisir cette opportunité.

De nouveaux défis se sont dressés devant nous en 2022 : nous évoluons dans un contexte géopolitique et économique difficile, sur fond de guerre aux portes de l’Europe et d’impacts économiques qui se traduisent par des niveaux d’inflation record depuis plus de 40 ans. Nous sommes également confrontés à une structure de marché incertaine sur le marché belge.

Notre société en mutation appelle une nouvelle raison d’être

Cette nouvelle raison d’être nourrit une nouvelle stratégie

Notre stratégie bold2025 renforce la voie empruntée avec #inspire2022. Nous avons choisi le nom « bold » (audacieux), non seulement parce que le contexte dans lequel nous évoluons exige un leadership et des choix audacieux, mais aussi pour exprimer notre détermination à concrétiser les ambitions audacieuses que nous nous sommes fixées. Nous sommes convaincus que c'est en faisant preuve d'audace que nous pourrons avoir un impact réel pour nos actionnaires, nos clients et la société.

Current context creates challenges, but also opportunities

The recent COVID-19 crisis underlined the importance of telecom & digital services. Going forward, tele-everything, AI & hybrid work continue to transform society. In this society, having a fast, stable & secure connection is key. Proximus is well-placed to capture this opportunity as a provider of digital services and communication solutions on the Belgian & international markets.

New challenges emerged in the past year: we operate in a difficult geopolitical and economic context, with a war raging at the doors of Europe and economic impacts resulting in the highest inflation levels in over 40 years. We also face an uncertain market structure in the Belgian market. 

A changing society requires a change in our purpose

This new purpose feeds a new strategy

Our bold2025 strategy further reinforces the path taken with #inspire2022. We chose the name bold because not only does the context in which we operate calls for audacious leadership and choices, but also because we want to underline that we are enthusiastic about the daring ambitions that we have set out for ourselves. We believe that it is by being bold, that we will be able to create real impact for our shareholders, our customers and for society.