Nos marques et nos filiales

Nous sommes actifs dans le Benelux et à l'international. Grâce à nos marques leaders réputées, nous répondons aux attentes d’un large panel de clients, tant dans les segments privé et professionnel que dans le secteur public.

Belgique

Proximus est notre marque principale. À travers notre promesse de marque "Think possible", nous voulons en faire la marque de référence qui "donne à chacun les moyens de s'épanouir pleinement dans un monde digital, afin d'améliorer notre bien-être commun". Nous sommes convaincus que les nouvelles solutions digitales nous facilitent la vie, nous permettent de collaborer plus efficacement et rendent notre monde meilleur. C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche des meilleurs partenariats et continuons à investir dans les technologies durables.

Proximus.be
Travaillez chez Proximus

Scarlet s'est imposée avec son offre de base destinée aux clients à la recherche du meilleur prix ou de modes de consommation plus responsables.

Scarlet.be
Travaillez chez Scarlet

Quant à Mobile Vikings, elle dispose d'une solide base clients "digital native". La marque est synonyme de "choix intelligent" pour les utilisateurs de services prépayés et postpayés. Son offre s'adresse aux jeunes accros aux données mobiles. En juin 2021, Proximus a reçu l'approbation inconditionnelle de l'Autorité belge de la Concurrence en vue de l'acquisition de Mobile Vikings, qui comprend également la marque Jim Mobile.

MobileVikings.be
Travaillez chez Mobile Vikings

Proximus Media House logo

Proximus Media House - PmH est la filiale du groupe Proximus qui dispose de la créativité, la technologie, le savoir-faire et les solutions pour l'édition de contenu, la diffusion, la production (aussi en direct) et le soutien operationel. Partout, à tout moment, sur n'importe quelle plateforme.

PmH propose une approche à 360° des produits de contenu à travers la création, la production, l'achat et l'exploitation. Pour Proximus et pour les clients externes sur le marché belge. Pickx, Pickx+, Pickx+ Sports and Pickx Live proviennent directement de chez PmH.

Pmh.be

ConnectImmo logo

ConnectImmo est la société immobilière du Groupe Proximus. ConnectImmo gère les aspects commerciaux, financiers, juridiques et techniques du portefeuille immobilier du Groupe Proximus (+1000 bâtiments/sites). Notre mission : soutenir et optimiser l'activité principale de Proximus en fournissant des conseils et des services immobiliers de pointe, conformes à la qualité et aux prix du marché, afin d'optimiser l'aménagement de l'espace et de créer en permanence une valeur ajoutée immobilière.

Connectimmo.be/
Travaillez chez Connectimmo

Doktr logo

Doktr , une start-up soutenue par Proximus, Solidaris et la Mutualité Chrétienne offre la possibilité de contacter un médecin facilement et rapidement via son smartphone. Il peut s'agir de votre propre médecin s'il est disponible sur l'app, si ce n'est pas le cas, un autre médecin certifié disponible sur la plateforme. Notre mission est de fournir à chacun des outils numériques permettant de prendre sa santé en main. Chez Doktr, nous croyons aux soins hybrides à savoir : des vidéoconsultations qui offrent un maximum de confort et de sécurité en plus des consultations physiques qui existent déjà aujourd'hui.

Doktr.be

Proximus Ada  logo

Proximus Ada est le premier centre d’excellence belge combinant intelligence artificielle et cybersécurité. Proximus Ada est une filiale à 100% de Proximus, dont l’expertise sera mise au profit des différentes entités du Groupe et donc au bénéfice de leurs clients.

Proximus-ada.com
Travaillez chez Proximus Ada

Luxembourg

Le Groupe est actif au Luxembourg sous le nom de Proximus Luxembourg SA, qui réunit les marques Tango et Telindus Luxembourg.

Tango propose des services de téléphonie fixe et mobile, d'internet et de télévision aux particuliers et petites entreprises de moins de 10 employés.

Tango.lu
Travaillez chez Tango

Telindus fournit des services de télécommunications, des infrastructures ICT, des services multi-cloud, des solutions financières digitales et de cybersécurité, des applications professionnelles, des services gérés et des services de formation aux moyennes et grandes entreprises ainsi qu'aux administrations publiques.

Telindus.lu
Travaillez chez Telindus Luxembourg

Pays-Bas

Aux Pays-Bas, nous sommes actifs via Telindus Netherlands. Nous nous profilons comme le partenaire IT stratégique des organisations à la recherche de solutions de pointe et innovantes. Nous offrons des produits et services d'infrastructure IT destinés à rendre les organisations flexibles.

Telindus fournit des services gérés et des services de plateforme intégrant la mise en réseau, le cloud, la cybersécurité et les données et l'IA. Ses solutions IT permettent aux entreprises et administrations publiques de s'adapter à l'évolution constante des marchés et des besoins des clients, tout en garantissant la continuité des activités et en optimisant l'expérience utilisateur.

Telindus.nl
Travaillez chez Telindus Pays-Bas

Dans le monde

Nous sommes actifs à l'international via BICS et Telesign.

En février 2021, Proximus a acquis la totalité des parts de BICS, s'assurant ainsi la flexibilité nécessaire pour mettre en œuvre le plan de développement et de croissance de BICS et Telesign.

BICS logo

Premier opérateur dans le domaine des communications internationales, BICS est l'un des principaux opérateurs voix et premier fournisseur de services de données mobiles au monde. Son ambition : connecter chaque personne, chaque application et chaque objet, où qu'ils soient.

BICS fournit des solutions de communication sécurisées de haute qualité aux plus grands opérateurs mobiles au monde, aux opérateurs de réseaux virtuels, aux fournisseurs de services, aux fournisseurs de logiciels d'entreprise et aux entreprises en Afrique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis.

Carrier international wholesale traditionnel à l'origine, BICS s'est transformée ces dernières années en véritable plateforme de communications. Ses solutions et services logiciels intégrés aident les entreprises à accélérer leur transformation digitale.

Pour mettre en œuvre avec succès sa stratégie, BICS a créé des business units spécialisées et dédiées aux marchés des télécommunications et des entreprises. En composant des groupes de portefeuilles de produits, BICS crée des synergies entre les produits et la technologie. Essentielles aux modes de vie digitaux d'aujourd'hui, ses solutions permettent de répondre aux besoins de connectivité mobile mondiale et d'offrir des expériences client transparentes.

Domaines d’activité : services de connectivités

  • Communications dans le cloud
  • IdO (Internet des Objets)
  • Voix
  • Messagerie
  • Roaming
  • Prévention des fraudes et analyse de données

Bics.com
Travailler chez Bics.com

Telesign logo

Telesign est un leader en pleine croissance spécialisé dans les services d'authentification et d'identité digitale. Grâce à ses API faciles à intégrer, elle fournit des solutions de sécurité, d'authentification, de détection des fraudes, de gestion de la conformité et des scores de réputation et de communications sécurisées.

Avec l'explosion des transactions digitales à l’échelle mondiale, il est plus crucial que jamais, pour les entreprises et leurs clients, de savoir avec qui ils font affaire. En combinant services d'identité digitale et solutions globales de communications, Telesign aide les entreprises à se connecter, à se protéger et à interagir avec leurs clients, tout en permettant à ces derniers de communiquer en toute sécurité sur leurs plateformes digitales préférées.

Ces solutions intégrées d'identité digitale renforcent non seulement la confiance entre le consommateur et l'entreprise, mais elles améliorent également l'expérience globale tout au long du parcours client.
Reconnue aujourd'hui comme partenaire de confiance des entreprises dans plus de 195 pays, Telesign compte parmi ses clients 8 des 10 plus grandes sociétés du digital au monde. L'entreprise est déjà bien implantée sur le marché nord-américain et ne cesse de séduire de nouveaux clients en Europe, en Asie et en Amérique latine.

Telesign souhaite accélérer ses investissements afin de renforcer sa position de fournisseur d'identité digitale et se développer à l'international. Elle entend également cibler de nouveaux segments de clients, notamment les petites et moyennes entreprises, et développer de nouveaux cas d'utilisation pour élargir son offre en matière d'identité.

En décembre 2021, Telesign a annoncé son intention d’entrer en bourse à une valorisation de 1,3 milliard de dollars américains, par une fusion avec North Atlantic Acquisition Corporation.

Domaines d’activités : services d’identité digitale

  • Sécurité
  • Authentification
  • Détection des fraudes
  • Gestion de la conformité
  • Gestion des scores de réputation
  • Communications sécurisées

Telesign.com
Travailler chez Telesign

Nos filiales ICT

Grâce à ICT affiliates, Proximus Enterprise et nos partenariats stratégiques, nous aidons nos clients entreprises à accélérer leur transformation digitale.

Avec nos filiales Telindus, Umbrio, Codit, Be-Mobile, ClearMedia, Davinsi Labs et Proximus SpearIT, nous formons un très large écosystème d’experts de haut vol, chacun dans son domaine : des développeurs d'apps aux fournisseurs de solutions ICT intégrées, des experts en confidentialité et sécurité des données aux concepteurs de solutions de mobilité intelligente.

Nous voulons façonner le monde digital d'aujourd'hui et de demain en proposant une approche one-stop-shop et une offre ICT intégrée à 360° unique en Belgique. Et au-delà. Nos partenaires sont en effet nombreux à opérer également à l’étranger.

Be-Mobile logo

Be-Mobile propose un large éventail de solutions de mobilité intelligente qui aident les autorités publiques, les opérateurs routiers, les constructeurs automobiles, les conducteurs particuliers et les entreprises privées à améliorer la mobilité quotidienne des voyageurs.

be-mobile.com

ClearMedia logo

ClearMedia fournit des solutions, services et produits de cloud, de cybersécurité et de lieu de travail digital adaptés au marché des (P)ME via un canal indirect de partenaires IT locaux.

Clearmedia.be

Codit logo

Codit aide ses clients à réaliser leurs ambitions grâce à des solutions cloud Microsoft Azure sur mesure. Elle les assiste dans la migration de leurs données, en se concentrant sur l'automatisation des processus d'entreprise, la création de plateformes de données, l’innovation des apps et la fourniture de solutions IdO, IA et machine learning. Codit est active dans le Benelux, au Royaume-Uni, en France, à Malte, au Portugal et en Suisse.

codit.eu

Davinsi Labs logo

Davinsi Labs propose des solutions de sécurité et de ‘service intelligence’. Axées sur les données et les informations pertinentes, ces solutions permettent aux entreprises d’offrir à leurs clients des services digitaux répondant aux normes les plus élevées en matière de sécurité, de disponibilité et de performance.

Davinsi.com

Proximus SpearIT logo

Proximus SpearIT est l'intégrateur ICT pour les moyennes entreprises.

Proximus-spearit.be

Telindus Luxembourg and Telindus Netherlands logo

Telindus Luxembourg et Telindus Netherlands sont des spécialistes en matière de plateformes IT intelligentes et sécurisées.

Telindus.nl

Telindus.lu

Umbrio logo

Umbrio offre des solutions stratégiques, des solutions de sécurité et de ‘service intelligence’, transformant les données en informations exploitables.

Umbrio.com

Our brands and affiliates

We operate in the Benelux and on a global level. Through our leading and well-established brands, we meet the demands of a wide range of customers in the residential and business segments, as well as the public sector.

Belgium

Proximus brand logo

Proximus is our major brand, which we are building into the reference brand that “empowers everybody to thrive in a digital world, so we can improve our shared well-being”. Our brand promise “Think possible”    captures that mission. We are convinced that new digital solutions make our lives easier, allow us to work together in smarter ways and make our world a better place. That is why we are always looking for the best partnerships and why we continue to invest in sustainable technology.

Proximus.be
Working at Proximus

Scarlet logo

Scarlet has established itself as a “no frills” brand for customers who are looking for the best prices or for ways to consume more consciously.

Scarlet.be
Working at Scarlet

Mobile vikings logo

Mobile Vikings is a brand that has a strong digital native customer base and that stands for the “smart choice” offer for both prepaid and postpaid customers. Its offer appeals to young people who make intensive use of mobile data. In June 2021, Proximus received approval, without conditions, from the Belgian Competition Authority for the acquisition of Mobile Vikings, which also includes the Jim Mobile brand.

MobileVikings.be
Working at Mobile Vikings

Proximus Media House logo

Proximus Media House - PmH is the affiliate in the Proximus group that holds creativity, technology, know-how and top tier solutions for content editing, broadcasting, (live) production and media operations. Anywhere, anytime, on any platform.

PmH offers a 360° approach to content products through creation, production, purchase, and exploitation. For Proximus and for external clients on the Belgian market. Pickx, Pickx+, Pickx+ Sports and Pickx Live are entirely PmH driven.

Pmh.be

ConnectImmo logo

ConnectImmo is the real estate company of the Proximus Group. ConnectImmo manages the commercial, financial, legal and technical aspects of the real estate portfolio of the Proximus Group (+1000 buildings/sites). Our mission: support and leverage the Proximus core business by delivering state of the art 'real estate advice & services'​, in line with market quality & prices, resulting in an optimized space planning and a continuous creation of added real estate value.

Connectimmo.be/
Working at Connectimmo

Doktr logo

Doktr , a start-up supported by Proximus, Solidaris/Socialistische Mutualiteiten & Mutualité Chrétienne/Christelijk Mutualiteit, offers the possibility to contact a doctor easily and quickly via your smartphone. This can be your own doctor if he’s available on the platform or via another certified doctor who is available as well. Our mission is to give people the digital tools to take their health into their own hands. We believe in hybrid care: videoconsultations that offer maximum comfort and safety as a fully-fledged channel of service in addition to the physical contacts that exist today.

Doktr.be/nl/

Proximus Ada  logo

Proximus Ada is the first Belgian center of excellence combining artificial intelligence and cybersecurity. Proximus Ada is a wholly owned subsidiary of Proximus, whose expertise will be used to serve the Group's various entities and therefore benefit their customers. 

Proximus-ada.com
Working at Proximus Ada

Luxembourg

The Proximus Group operates in Luxembourg as Proximus Luxembourg SA, under the brand names Tango and Telindus Luxembourg.

Tango offers fixed and mobile telephony, internet and television services to residential customers and small businesses with fewer than 10 employees.

Tango.lu
Working at Tango

Telindus provides telecommunication services, ICT infrastructure, multi-cloud, digital finance solutions, cybersecurity, business applications, managed services and training services to medium-sized and large companies, as well as public administrations.

Telindus.lu
Working at Telindus Luxembourg

The Netherlands

In the Netherlands we operate through Telindus Netherlands. As strategic IT partner, we support organizations in being future proof and innovative, by offering IT infrastructure solutions and services to create flexible organizations.
Telindus provides managed- and platform services, integrating networking, cloud, cybersecurity and data & AI. The resulting IT services allows companies and public institutions to adapt to the ever-evolving markets and customer needs, while securing business continuity and optimizing user experiences.
 

Telindus.nl
Working at Telindus Netherlands

Worldwide

We operate internationally through BICS and TeleSign.

In February 2021, Proximus acquired 100% ownership of BICS, securing the flexibility to execute the development and growth paths of both BICS and TeleSign.

BICS logo

BICS is a leading international communications enabler, one of the key global voice carriers and the leading provider of mobile data services worldwide. Its aim is to make it possible for every person, application and thing to connect, wherever they are.

BICS provides high-quality, secure communication solutions to the world’s largest mobile operators, virtual network operators, service providers, enterprise software vendors and enterprises in Africa, Asia, Europe, the Middle East and the US.

To successfully implement its strategy, BICS set up dedicated business units that serve the telecom and enterprise markets respectively. Through the creation of product portfolio groups, BICS builds synergies between products and technology. Their solutions are essential for supporting today’s modern, digital lifestyle and the need for global mobile connectivity and seamless customer experiences.

Focus areas: Connectivity services

  • Cloud communications
  • IoT (Internet of Things)
  • Voice
  • Messaging
  • Roaming
  • Fraud prevention and analytics 

Bics.com
Working at Bics.com

TeleSign logo

TeleSign is a fast-growing leader in digital identity and engagement solutions. Through its easy-to-integrate APIs, it provides solutions for security, authentication, fraud detection, compliance, reputation scoring, and secure communications.

With the accelerating growth of digital transactions worldwide, it is more than ever crucial for businesses and customers to know who they are trading with. Combining digital identity with global communications capabilities, TeleSign helps enterprises connect, protect and engage with their customers, while assisting those customers in securely engaging with their preferred digital platforms

Today, TeleSign is a trusted partner to global enterprises across more than 195 countries as well as 8 of the 10 world’s largest digital enterprises. The company already has a strong foothold in the North American market and a growing customer base across Europe, Asia and Latin America.

TeleSign aims to accelerate its investment to further reinforce its position as a digital identity provider as well as build out its international organization. Beyond that, TeleSign intends to target new customer segments, including mid-market and SMEs, and develop new use cases to expand its identity offering.

In December 2021, TeleSign announced its intention to go public at an enterprise value of $1.3 billion via a business cobination with North Atlantic Acquisition Corporation.  

Focus areas: Digital identity services

  • Security
  • Authentication
  • Fraud detection
  • Compliance
  • Reputation scoring
  • Secure communications

Telesign.com
Working at Telesign

ICT affiliates

Through our ICT affiliates Proximus Enterprise and strategic partnerships, we help to speed up the digital transformation of our enterprise customers.
Together with our affiliates Telindus, Umbrio, Codit, Be-Mobile, ClearMedia, Davinsi Labs and Proximus SpearIT, we form a broad ecosystem of digital thinkers and doers. These companies are all experts in their fields – from app developers to providers of integrated ICT solutions, and from data privacy and security specialists to designers of smart mobility solutions.

We want to shape the digital world of today and tomorrow. We do this by offering customers a one-stop shop, integrated and converged 360° ICT offer that is unique in Belgium. As some of our partners also operate abroad, we are even able to venture outside Belgium.

Be-Mobile logo

Be-Mobile offers a wide array of smart mobility solutions to help public authorities, road operators, car manufacturers, individual drivers and private companies improve daily mobility for travelers.

be-mobile.com

ClearMedia logo

ClearMedia provides cloud, cybersecurity and digital workplace solutions, services and products tailored to the (S)ME market through an indirect channel of local IT partners.

Clearmedia.be

Codit logo

Codit supports customers in realizing their ambitions with tailored Microsoft Azure cloud solutions. Codit guides them through their data journeys, with a focus on automating business processes, building data platforms, app innovation and providing IoT, AI and machine learning solutions. Codit is active in the Benelux, UK, France, Malta, Portugal and Switzerland.

codit.eu

Davinsi Labs logo

Davinsi Labs offers security and service intelligence solutions. Focusing on data and meaningful insights, these solutions allow businesses to provide their customers with digital services with the highest standards of security, availability, and performance.

Davinsi.com

Proximus SpearIT logo

Proximus SpearIT is the ICT integrator for mid-sized companies.

Proximus-spearit.be

Telindus Luxembourg and Telindus Netherlands logo

Telindus Luxembourg and Telindus Netherlands are specialists in smart and secure IT platforms.

Telindus.nl

Telindus.lu

Umbrio logo

Umbrio offers strategic, security and service intelligence services, translating data into actionable insights.

Umbrio.com