En quoi consiste la fibre ?

Vivre mieux et travailler plus intelligemment grâce à un réseau plus rapide

La fibre optique est la technologie du futur. Les câbles en fibre transmettent les données sur de longues distances à la vitesse de la lumière, ce qui se traduit par de nombreux avantages. Pour garantir les meilleures performances, nous poursuivons l’installation de la fibre jusqu’au cœur de votre habitation ou de votre entreprise.

Pourquoi choisir la fibre ?

Profitez de vitesses jusqu’à 1 Gbps en téléchargement (10 Gbps très prochainement) et jusqu’à 100 Mbps en chargement (upload) avec Flex Fiber Premium. Lisez notre communiqué de presse pour découvrir de quelle manière nous innovons constamment pour augmenter encore les vitesses.

La fibre a une latence ultra-faible, ce qui garantit une fiabilité accrue pour les applications nécessitant une réponse immédiate. 

Avec la fibre optique, vous tirez un trait sur les retards et la perte de qualité. La capacité est pratiquement illimitée et les largeurs de bande sont très importantes. À la clé ? Une solution idéale pour le streaming de vidéos et les jeux.

La fibre optique offre une expérience client sûre, stable et fiable aux familles et aux entreprises, aujourd’hui et demain.

La fibre est la connexion Internet la plus écologique du marché. Elle génère, en effet, jusqu’à 12 fois moins d’émissions que votre câble en cuivre actuel. La fibre a, en outre, une empreinte environnementale minuscule par rapport au cuivre (utilisé pour votre connexion actuelle) : 1 000 kg d’émissions pour 2 kg de cuivre contre seulement 0,06 kg pour la fibre.

La fibre optique est-elle disponible dans votre région ?

Vérifiez la disponibilité de la fibre

Avantages pour les entreprises

Gagnez en compétitivité, en agilité et en innovation grâce à la digitalisation

La fibre permet aux entreprises d’exploiter pleinement les possibilités de la digitalisation en leur offrant une technologie ultra-rapide, parée pour le futur, fiable et évolutive. La large bande passante prend en charge les développements technologiques avancés en matière d’intelligence artificielle (IA), d’analyse de données, d’Internet of Things (IoT) et de réalité augmentée et virtuelle.

Découvrez Fiber for business

Volvo Cars Gand optimise son processus de production avec la fibre

Volvo Cars Gand se compose d’une grande usine principale reliée par fibre optique à cinq entrepôts et annexes situés à proximité. Grâce à la fibre optique, les livraisons sont plus fluides et plus précises, car les systèmes de fabrication sont en contact permanent avec l’entrepôt et peuvent signaler quelles pièces sont nécessaires, à quel moment.

Lire la suite

Avantages pour les ménages

Faites plus en ligne avec la fibre

Notre réseau en fibre optique permet à tous les membres de la famille de travailler (à domicile), de surfer, de streamer des vidéos et de jouer en ligne simultanément. Il offre aux ménages une expérience en ligne sûre, stable et fiable, sans retard ni perte de qualité, avec une capacité pratiquement illimitée et des bandes passantes très larges.

Découvrez Fiber for homes

Avantages pour les villes

Rendez votre ville plus intelligente grâce au déploiement de la fibre optique

La fibre permet aux villes d’accéder aux services numériques les plus avancés, tels que les villes intelligentes. Le déploiement de la fibre et la connexion de milliers de capteurs et de dispositifs améliorent la mobilité, la sécurité publique et la qualité de l’air, tout en bénéficiant à la croissance et à l’emploi dans la ville. Les réseaux de fibre optique seront demain une composante essentielle des infrastructures urbaines, tout comme l’eau et l’électricité.

En savoir plus sur les villes intelligentes

Notre déploiement

Ouvrir la voie à un déploiement accéléré de la fibre optique

Nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne nos ambitions de déploiement. En 2021, avec nos partenaires, nous avons progressivement augmenté notre vitesse d’installation et étendu notre réseau de fibre aux zones à densité de population moyenne.

En savoir plus sur le déploiement de la fibre optique

What is Fiber?

Live better and work smarter with a faster network

Fiber is the technology of the future. Fiber cables transmit data over long distances at the speed of light, offering many advantages for consumers. To ensure the best possible performance, we continue the installation of Fiber to the heart of your home or business.

Why choose Fiber?

Enjoy speeds of up to 1 Gbps in download (with 10 Gbps coming soon) and up to 100 Mbps in upload with Flex Fiber Premium. For more details on how we are constantly innovating to increase speeds even further, read our press release.

Fiber has an ultra-low latency, ensuring a reliability that is crucial for applications requiring an immediate response.

With Fiber there is no delay or loss of quality, virtually unlimited capacity and very large bandwidths, ideal for streaming videos and playing games.

Fiber provides a secure, stable, and reliable customer experience for families and businesses, today and tomorrow.

Fiber is the most environmentally friendly internet connection on the market, generating up to 12 times less than your current copper cable. Plus, fiber has a tiny ecological footprint compared to copper (used for your current connection) - 1,000kg of emissions for 2kg of copper compared to just 0.06kg of emissions for fiber.

Is Fiber available in your area?

Check the availability of Fiber

Benefits for businesses

Become more competitive, agile, and innovative with digitalisation.

Fiber allows businesses to exploit the possibilities of digitalisation, offering ultra-fast technology that is future-proof, reliable, and scalable. The large bandwidth supports advanced technological developments in artificial intelligence (AI), data analytics, Internet of Things (IoT), and augmented and virtual reality.

Discover Fiber for business

Volvo Cars Ghent optimises its production process with Fiber

Volvo Cars Ghent consists of a large main factory with a Fiber connection to five nearby warehouses and annexes. With Fiber, deliveries are smoother and more accurate as the manufacturing systems are in constant contact with the warehouse and can signal which parts are needed and when.

Read more

Benefits for households

Do more online with Fiber

Our Fiber network allows all family members to (home) work, surf, stream videos, and play online simultaneously. It provides households with a secure, stable, and reliable online experience, with no delay or loss of quality, virtually unlimited capacity, and very large bandwidths.

Discover Fiber for homes

Benefits for cities

Making your city smarter with the Fiber roll-out

Fiber offers cities access to the most advanced digital services, such as smart cities. The roll-out of Fiber with the connection of thousands of sensors and devices improves mobility, public safety and air quality, and can benefit growth and employment in the city. Fiber networks will become an essential part of urban infrastructures, just like water and electricity.

Discover more about Smart Cities

Our roll-out

Paving the way for accelerated Fiber roll-out

We are on track with our deployment ambitions. In 2021, together with our partners, we gradually increased our installation speed and expanded our Fiber network to medium dense populated areas.

Discover more about the Fiber roll-out