Nous croyons qu'internet et les médias sociaux devraient être de véritables expériences fun et sans risques pour les enfants. C’est une des raisons pour laquelle nous prenons part activement aux Journées Internet Safe & Fun organisées par Child Focus.

En ligne et sans risque

Les enfants d’aujourd’hui grandissent avec internet et les médias sociaux. Mais sont-ils préparés à profiter de tous ces avantages sans courir de risque en ligne ? Deux fois par an, Child Focus et ses partenaires mettent en place une campagne nationale pour apprendre aux jeunes enfants à se protéger tout en s’amusant sur internet.

Des volontaires formés par Child Focus sur ce sujet spécifique se rendent dans les écoles et animent des ateliers pédagogiques sur les usages d’internet et des médias sociaux. De manière amusante et interactive, ils apprennent aux élèves de 5ème et 6ème primaires comment éviter les risques sur internet (droit à l'image, respect de la vie privée, cyber-harcèlement).

L’engagement de Proximus

Mauro est prêt pour la journée Internet Safe and Fun avec Child Focus - clique pour découvrir la video

Proximus a pour but à long terme de créer une Belgique digitale inclusive, sûre, durable et prospère, même pour ceux qui sont le plus vulnérables en ligne : nos enfants. En collaboration avec Child Focus, nous développons l’esprit critique des enfants vis-à-vis d’internet et des réseaux sociaux.

Plus récemment en mars, 70 employés volontaires de Proximus sont partis à la rencontre de 140 classes de primaires pour sensibiliser plus de 3500 élèves aux avantages et aux risques liés à internet. Depuis 2010, les Journées bisannuelles Internet Safe & Fun ont formées plus de 93 000 jeunes.

Découvrez la plateforme Internet Safe & Fun

Conseils et astuces

Les Journées Internet Safe & Fun sont accompagnées d’un kit pédagogique d’activités et de conseils à destination des jeunes enfants. Regardez ce que Delia, Thomas et Elisa ont découvert lors de ces ateliers.

Internet est maintenant plus sûr et plus fun pour Delia - clique pour découvrir la video
Internet est maintenant plus sûr et plus fun pour Thomas - clique pour découvrir la video
Internet est maintenant plus sûr et plus fun pour Elisa - clique pour découvrir la video

Comment faire pour qu’internet soit fun et sans risque ?

Vous pouvez trouver plus de conseils sur le site de Child Focus

We believe internet should be safe and fun for children. That’s why we actively contribute to Child Focus’ Internet Safe & Fun Days to make Internet and social media a truly safe and fun place for kids.

Safe Online

Children nowadays grow up with Internet and social media. But are they equipped to enjoy all the opportunities without running the online risks? Twice a year, Child Focus, together with its industry partners, organizes a country-wide campaign to teach young people to keep it fun but safe online.

Volunteers, trained by Child Focus about safe and fun Internet, go out to schools to run educational sessions about the use of internet and social media. They teach kids (5th and 6th graders) in an interactive and fun way how to avoid the most common risks when going online.

Proximus' commitment

Proximus’ sustainability strategy aims to create an inclusive, safe, sustainable and prosperous digital Belgium for all, also for those who are most vulnerable to online risks: our children. That is why we teamed up with Child Focus to equip children with the necessary critical sense when using the Internet and social media.

More recently, in March, 70 employee-volunteers from Proximus visited almost 140 classes in primary schools to sensitize more than 3,500 pupils about the advantages but also the risks of Internet. Since 2010, the twice-yearly Internet Safe & Fun Days have reached over 93,000 pupils.

Internet Safe & Fun platform

Tips & Tricks

The Internet Safe & Fun Days come with an educational pack full of activities and tips & tricks for young people. Discover what Delia, Thomas and Elisa learned in these sessions.

Internet is now safe and fun for Delia - click to discover the video
Internet is now safe and fun for Thomas - click to discover the video
Internet is now safe and fun for Elisa - click to discover the video

This is how you keep Internet safe & fun

You can find even more tips & tricks at www.clicksafe.be