Proximus s'engage à rendre les technologies digitales accessibles à tous, quels que soient les capacités physiques, la situation économique, les origines culturelles, le niveau de formation ou l'âge.

Etudiants sans accès à internet

Solution pour les élèves et les étudiants en temps de crise

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, il nous paraît essentiel que les jeunes puissent rester en contact avec leur école ou leur université afin de poursuivre au mieux leurs apprentissages. Nous avons dès lors décidé de proposer un accès gratuit à notre réseau Proximus Public WiFi pour les élèves et les étudiants ne disposant pas d’une connexion internet à domicile. Pour des raisons juridiques d’identification obligatoire des utilisateurs, nous ne pouvons pas simplement ouvrir le réseau à tout le monde.

Pendant la période de suspension des cours dans les écoles, nous proposons des codes d’accès gratuit à notre réseau Proximus Public WiFi. Ceux-ci sont mis à disposition des écoles, des universités et des hautes écoles qui peuvent ensuite les redistribuer à leurs élèves et étudiants. Nous invitons les écoles à transmettre cette information aux parents de leurs élèves et à leurs étudiants.

Concrètement, toutes les demandes de codes d’accès doivent être adressées exclusivement par les écoles, universités et hautes écoles à l’adresse : csr@proximus.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Les signaux Proximus Public WiFi sont émis par les modems des clients Proximus. 1,3 million de hotspots sont disponibles partout en Belgique. Dans les zones à forte densité de population, il est très probable de capter ce signal depuis chez soi. L’utilisation de Proximus Public WiFi n’a aucune incidence sur les performances du réseau Wi-Fi des clients Proximus et constitue donc une bonne solution pour les élèves et les étudiants.

Accessibilité

Appareils

Nous testons l'accessibilité des nouveaux smartphones et tablettes avec l'association Passe Muraille. Grâce à un panel indépendant de personnes moins valides, cette dernière garantit que nos appareils répondent aux besoins de chacun. Notre catalogue en ligne contient des informations sur les appareils adaptés aux utilisateurs handicapés et nous utilisons des pictogrammes spécifiques pour identifier facilement les appareils accessibles.

Plus d'info
Passe muraille

Plateformes digitales

Nous proposons des sous-titres et une audio-description sur plusieurs chaînes de Proximus Pickx pour les personnes malentendantes ou malvoyantes et étendons cette fonctionnalité à d'autres chaînes et programmes de notre catalogue "à la demande". Nous améliorerons également l'accessibilité de nos sites web et de nos apps pour les personnes handicapées.

Tous connectés

Proximus investit massivement dans l'amélioration de la connectivité dans les zones rurales et les zones blanches. Nous avons également accéléré le déploiement de la fibre, ce qui nous permet de déployer un internet plus rapide dans les zones industrielles et les centres des villes et communes. 
Nous proposons des tarifs sociaux aux personnes en situation économique précaire. Les clients soucieux de leur budget peuvent par ailleurs se tourner vers la marque Scarlet qui propose une offre de base pour les clients à la recherche du meilleur prix

Rapport annuel

Plus d'informations sur nos initiatives liées à l’accessibilité dans notre rapport annuel 2019

Plus d'infos

Proximus is committed to making digital technologies accessible to everyone, regardless of physical abilities, economic background, cultural origin, education or age.

Students without internet access

Solutions for pupils and students in times of crisis

In the context of the coronavirus-related health crisis, we believe it is essential that young people should be able to stay in contact with their school or university in order to continue their learning as good as possible. We have therefore decided to offer free access to our Proximus Public WiFi network for pupils and students who do not have an Internet connection at home. For legal reasons of mandatory user identification, we cannot simply open the network to everyone.

During the period when classes are suspended in schools, we offer free access codes to our Proximus Public WiFi network. These are made available to schools, universities and colleges, which can then redistribute them to their pupils and students. We invite schools to pass on this information to the parents of their pupils and students.
Concretely, all requests for access codes should be addressed exclusively by schools, universities and colleges to csr@proximus.com. We will reply as soon as possible.

Proximus Public WiFi signals are emitted by the modems of Proximus customers. 1.3 million hotspots are available throughout Belgium. In densely populated areas, it is very likely to be possible to receive this signal from home. The use of Proximus Public WiFi has no impact on the performance of the Wi-Fi network of Proximus customers and is therefore a good solution for pupils and students..

Accessibility

Devices

We test the accessibility of new smartphones and tablets with the Passe Muraille association. Through an independent panel of disabled people, they guarantee that our devices meet everyone’s needs. Our online catalog contains information about devices adapted to users with a disability; we use specific icons to make it easy to identify accessible devices.

More info
Passe muraille

Digital platforms

We offer subtitles and audio description on a number of Proximus Pickx channels for people with hearing or visual impairments and extend this functionality to other channels and programs in our "on demand" catalog. We will also improve the accessibility of our websites and apps for people with a disability.

Everyone connected

Proximus is investing significantly in improving connectivity in rural and white zones. We have also accelerated the roll-out of optical fiber, bringing faster Internet to industrial areas and the centers of cities and municipalities. 
We also offer social rates to people who are in a difficult economic situation. For budget-conscious customers, there is the Scarlet brand, which offer is aimed at customers looking for the best prices.

Annual Report

Learn more about our initiatives linked to accessibility in our Annual Report 2019

Discover now