Nous aidons les gens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour s'épanouir dans le monde digital. C'est pourquoi nous travaillons en partenariat avec des écoles et des associations pour aider à relever les défis de requalification auxquels l'économie belge est confrontée afin de garantir l'employabilité et de pourvoir les emplois digitaux du futur. Il s'agit d'une priorité qui déterminera le succès de notre économie digitale. Avec notre propre projet, nous aidons les seniors à rester en contact avec la nouvelle société digitale et à promouvoir les liens intergénérationnels.

S'engager auprès des chercheurs d'emploi 

Nous aidons les jeunes en difficulté sur le plan social, économique ou personnel à trouver un emploi, en acquérant les compétences requises pour le marché du travail de demain. Nous soutenons activement : 

MolenGeek

MolenGeek

Nous sommes partenaire de MolenGeek, une association qui permet aux demandeurs d'emploi moins privilégiés et à l'esprit entrepreneurial de découvrir les opportunités qu'offre le nouveau monde digital. Les jeunes suivent une formation intensive de 6 mois à la « Coding School », ce qui leur permet de se lancer comme développeurs web. Une formation pratique, avec beaucoup d'interactivité et de travail en groupe.

MolenGeek

19

Proximus Art

Nous sommes partenaire fondateur de'19', la première école belge de codage entièrement gratuite. Axée sur les 18-30 ans, l’école de codage 19 est innovante : elle est accessible sans frais et dispense un enseignement sans profs ni diplôme.

s19.be

Technobel

Nous sommes un partenaire fondateur de longue date de Technobel, un centre de compétence de la partie francophone de la Belgique qui propose des formations de qualité en TIC pour les demandeurs d'emploi et des initiatives d'information/sensibilisation pour les citoyens, les écoles et les entreprises.

technobel.be

Les seniors passent au digital

test image

diggit

diggit est un projet éducatif de Proximus pour les enfants qui aident les seniors à prendre le virage digital. Grâce à cette initiative, nous rapprochons les générations les unes des autres et permettons à la génération digitale de partager son expérience avec les seniors de façon ludique.

diggit

Rapport annuel

rapport annuel

Rapport annuel

Annual Report

Plus d'informations sur nos initiatives dans l’éducation dans notre rapport annuel 2018

Plus d'infos

We help people gain the skills they need to thrive in the digital world. Therefore, we partner with schools and associations to help tackle the reskilling challenges the Belgian economy is facing for ensuring employability and filling in the digital jobs of the future. This is a priority and will determine the success of our digital economy. With our own initiative, we help seniors stay connected to the new digital society and promote inter-generational links.

Engage with job seekers 

We help young people with social, economic or personal difficulties enter the job market by acquiring the skills they need to have a job in the marketplace of tomorrow. We actively support: 

MolenGeek

MolenGeek

We are a partner of MolenGeek an association allowing less privileged job seekers with an entrepreneurial mindset to discover the opportunities the new digital world brings. The young people follow an intensive 6-month training course at the Coding School, allowing them to start as web developers. A practical training, with a lot of interactivity and group work.

MolenGeek

19

Proximus Art

We are a founding partner of ‘19’, the first free Belgian Coding School. Focused on 18-30-year olds, ‘19’ is an innovative way of learning in that there is no tuition fee, no diploma awarded and education takes place without a teacher. 

s19.be

Technobel

We are a long-term founding partner of Technobel, a competence center in the French-speaking part of Belgium offering quality ICT training courses for job seekers and information/sensibilisation initiatives for citizens, schools and professionals.

technobel.be

Seniors going digital

test image

diggit

diggit is a Proximus educational project for kids helping seniors to go digital. Through this initiative, we bring generations closer to each other and allow the digital natives of today to share their experience with seniors in a playful way.

diggit

Annual Report

test image

Annual Report

Annual Report

Learn more about our initiatives in education in our 2018 Annual Report

More info