Accueillir tous les autres opérateurs

Notre réseau gigabit est une infrastructure ouverte, sur laquelle nous accueillons les autres opérateurs et les services qu’ils proposent à leurs clients. Nous comptons aujourd’hui 33 partenaires grossistes en fibre optique (au 7 mai 2021) et 8 partenaires grossistes en téléphonie mobile.

Notre ambition est d’accueillir les plus grands clients de gros actifs en Belgique sur nos réseaux ouverts et de co-créer et innover avec eux. Nous y parviendrons en continuant à offrir de nouvelles solutions et capacités numériques avec des services flexibles et évolutifs.

Collaboration transparente avec les clients grossistes

Depuis le lancement de nos services numériques en 2020, travailler avec nous est devenu encore plus simple, plus pertinent et plus transparent. En tant que fournisseur de services numériques, nous nous efforçons de digitaliser tous nos processus, en fournissant des informations en temps réel lorsque cela est possible. Nos services numériques comprennent :

Outil de signature électronique et facturation électronique

En 2020, nous avons lancé un outil de signature électronique pour permettre aux clients de gros de signer des contrats numériques. Depuis fin 2020, toutes nos factures de gros sont envoyées par voie électronique, ce qui a réduit notre empreinte écologique.

Outil de commande de fibres 

Notre outil de commande pour la fibre informe immédiatement les clients grossistes des correspondances entre leurs besoins et l’offre de Proximus, avec des détails sur la disponibilité, le coût et les dates de livraison.

Réseau fixe en fibre optique pour les particuliers et les entreprises

En 2020, nous avons connecté un foyer ou une entreprise à la fibre optique toutes les 34 secondes. Avec quel impact pour vous et votre connectivité ?

Découvrez notre réseau fixe en fibre optique

Zones blanches : connecter les zones moins densément peuplées

Nous avons beaucoup investi dans les nouvelles technologies pour améliorer la connectivité dans les zones rurales et les zones blanches, en l’occurrence les endroits qui présentent un manque de connectivité. Nous pensons que c’est essentiel si nous voulons que chacun, partout, ait accès aux possibilités offertes par le monde numérique. 

En savoir plus sur les zones blanches

Welcoming all other operators

Our gigabit network is an open network where we welcome other operators and the services that they offer their customers. We now have 33 Fiber wholesale partners (as of 5/7/21) and 8 mobile wholesale partners.

Our ambition is to welcome the largest wholesale customers active in Belgium to our open networks and to co-create and innovate with them. We will accomplish this by continuing to offer new solutions and digital capabilities with flexible and scalable services.

Seamless collaboration with wholesale customers

With the launch of our digital services in 2020, working with us became even easier, more relevant, and seamless. As a digital service provider, we strive to digitise all our processes, providing real-time information where possible. Our digital services include:

E-signature tool and electronic billing

In 2020, we launched an e-signature tool to enable wholesale customers to sign contracts digitally. By the end of 2020, all of our wholesale bills were sent electronically, lowering our ecological footprint

Fiber ordering tool

Our Fiber ordering tool informs wholesale customers immediately about matches between their requirements and Proximus’ offer, including details about availability, cost, and delivery dates.

Fixed fiber network for homes and businesses

In 2020 we connected one home or business to Fiber every 34 seconds. What does this mean for you and your connectivity?

Discover our fixed fibre network

White zones: connecting less densely populated areas

We have heavily invested in new technologies to improve connectivity in rural areas and so-called white zones, places where there is a lack of connectivity. We believe that this is essential if we are to ensure that everyone, everywhere has access to the opportunities offered by the digital world.

Discover more about white zones