Avec des investissements de l'ordre d'un milliard d'euros par an, Proximus est le plus gros investisseur dans l'infrastructure digitale du futur en Belgique. Notre ambition : donner accès aux citoyens et entreprises à une connectivité fixe et mobile de première qualité, afin qu'ils puissent tirer parti des opportunités du monde digital.

La fibre en Belgique

Le futur arrive en Belgique

Le trafic de données augmente, dû à l’utilisation grandissante des services digitaux comme les vidéos, les apps dans le cloud et de l'Internet des Objets. Avec La fibre en Belgique, un plan d'investissement de plusieurs milliards EUR, Proximus prépare son infrastructure aux besoins futurs de ses clients en déployant la fibre optique dans la majorité des entreprises et centres-villes en Belgique.

La fibre en Belgique

Mobile : en route vers la 5G

Alors que la consommation de données mobiles ne cesse d'augmenter, Proximus souhaite continuer à offrir à ses clients la meilleure expérience de réseau mobile. Ces deux dernières années, nous avons non seulement élargi la couverture de notre réseau 4G (99,9 % de la population couverte à l'extérieur et 99,5 % à l'intérieur), mais nous avons aussi investi dans un réseau plus rapide (la 4,5G), en injectant plus de capacité dans le réseau. Nous avons également lancé notre joint-venture avec Orange Belgium en vue de partager notre réseau d'accès mobile. Une étape importante qui facilitera le déploiement futur de la 5G.

Expérience à la maison

people on computer

TPour améliorer en permanence l'expérience chez nos clients, nous continuons à déployer de nouvelles technologies cuivre (Ultra Vectoring), avec à la clé une satisfaction client de l’internet qui grimpe en flèche. Nous continuons aussi à optimiser notre performance wi-fi grâce à de nouveaux outils et technologies. C'est dans cette optique que nous travaillons depuis plusieurs années avec Tessares, qui offre une solution d'accès hybride augmentant les débits internet des utilisateurs.

Annual Report

test image

Rapport Annuel

Rapport Annuel

Plus d'informations sur l'infrastructure digitale de Proximus dans notre rapport annuel 2018

Plus d'info

Breadcrumb

With a €1 billion investment per year, Proximus is the biggest investor in future-proof digital infrastructure in Belgium. Our objective is to ensure that people and companies have access to high-quality fixed and mobile connectivity, so they can seize the opportunities of the digital world.

Fiber for Belgium

Fiber for Belgium

Data traffic and digital services are growing, mainly driven by videos, cloud apps and the Internet of Things. With Fiber for Belgium, a multi-billion € investment plan, Proximus prepares its infrastructure for the customers’ future needs by rolling out fiber to most businesses and city centers in Belgium.

Fiber for Belgium
 

Mobile: on the road to 5G

While the use of mobile data is constantly increasing, Proximus wants to continue offering its customers the best mobile network experience. Over the past two years, on top of extending the coverage of our 4G network (population-coverage: 99,9% outdoor and 99,5% in-house coverage), we have also invested in the faster 4.5G, adding more capacity to the network. In addition, the launch of our joint venture with Orange Belgium to share our mobile access network is an important enabler for the future roll-out of 5G.

In-home experience

people on computer

To always offer better in-home experience to our customers, we continue to roll-out the next generation of copper technologies – Ultra Vectoring – which enables a significant increase in Internet satisfaction. We also continue to optimize our Wi-Fi performance thanks to new tools and technologies. To this end, we have been working for several years with Tessares, who is offering an hybrid access solution to increase the internet speed of the users.

Annual Report

test image

Annual Report

Annual Report

Learn more about Proximus' Digital Infrastructure in our 2018 Annual Report

More info