Le trafic de données augmente, dû à l’utilisation grandissante des services digitaux comme les vidéos, les applications dans le cloud et l'Internet des Objets. Pour préparer son infrastructure aux besoins futurs de ses clients, Proximus a décidé d’accélérer son plan d’investissement dans la fibre. L'ambition est de connecter 2,4 millions de maisons à la fibre optique (permettant des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 1 GIGA par seconde) d'ici 2026.

La fibre pour votre ville

La fibre donne accès aux services digitaux les plus avancés pour permettre aux villes de devenir des "Smart Cities". Le déploiement de la fibre combiné à la connexion de milliers de capteurs et d'appareils améliore la mobilité, la sécurité publique et la qualité de l'air, et peut stimuler la croissance et l'emploi dans la ville. À l'avenir, la fibre optique deviendra un élément essentiel de l'infrastructure de chaque ville.

La fibre pour votre maison

VR fiber experience Proximus

Avec la fibre optique, permettant des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 1 GIGA par seconde, tous les membres de la famille surfent, regardent des vidéos HD en streaming, jouent en ligne et travaillent en même temps, sans latence ni perte de qualité. Ils bénéficient aussi de l’image la plus nette sur tous les écrans.

La fibre est-elle disponible chez vous ?

La fibre pour votre entreprise

Fiber enterprises

La fibre permet aux entreprises d'exploiter toutes les possibilités de l'économie digitale. Une technologie tournée vers l'avenir, fiable et évolutive pour rester compétitif, agile et innovant. Le haut débit facilite l'adoption de nouveaux modes de travail et de nouvelles technologies, comme l'intelligence artificielle, les Data Analytics, les objets connectés ou la réalité virtuelle

La fibre disponible dans votre entreprise ?
Fiber installation

Il y a la fibre… et il y a la fibre de Proximus

La première s’arrête dans la rue et est ensuite connectée à une ligne cuivre ou à un câble coaxial. Avec l’installation de Proximus, le câble de fibre est tiré jusqu’au cœur de l’habitation pour offrir une performance encore plus optimale.

ftth roll-out of fiber in Belgium

Déploiement de la fibre

Testez votre éligibilité

Data traffic and digital services are growing, mainly driven by the use of videos, cloud apps and the Internet of Things. To prepare its infrastructure for the customers’ future needs Proximus has decided to accelerate its existing fiber investment plan. The ambition is to connect 2.4M houses to fiber, with speeds up to 1 GIGA per second, by 2026.

Fiber for your city

Fiber offers the cities access to the most advanced digital services such as “Smart cities”. The roll-out of fiber with the connection of thousands of sensors and devices improves mobility, public safety and air quality, and can benefit growth and employment in the city. In the future, fiber will become an essential part of every city’s infrastructure.

Fiber for your home

VR fiber experience

With optical fiber , allowing download speeds up to 1 GIGA per second , all members of a household can surf, stream high-quality videos, play online and work at the same time, without latency or loss of quality. They also benefit from the sharpest image on all screens.

Is fiber available for you?

Fiber for your business

Fiber enterprises

Fiber optic allows companies to exploit all the digital economy possibilities, offering the most future-proof, reliable and scalable technology to stay competitive, agile and innovative. The high speed facilitates the adoption of new ways of working and technologies, such as Artificial Intelligence, Data Analytics, connected objects or VR.

Is fiber available for your business?
Fiber installation

There's fiber and there's Proximus' fiber

In one type of set-up, the fiber cable stops in the street and is then connected to a copper line or coax cable. In Proximus’ set up, the fiber cable is pulled through all the way into the home, offering a top-class performance.

ftth roll-out of fiber in Belgium

Fiber roll-out

Test your eligibility