Travailler chez Proximus ? Installez-vous dans le cockpit de la transformation digitale !

Envie de contribuer à façonner l'avenir digital ? Vous avez drôlement raison ! Chez Proximus, attendez-vous à exercer un travail passionnant, avec des collègues sympas et une super ambiance de travail. Mais travailler chez nous, c'est beaucoup plus encore. Vous voulez en savoir plus ? Lisez ici en quoi un emploi chez Proximus peut changer à jamais votre vie (et celle de nos clients).

Vous contribuez à façonner l'avenir digital

Proximus est une entreprise 100 % belge qui innove et évolue en permanence. Notre objectif : devenir l'opérateur de référence en Europe. Rien de moins. Déployer le meilleur réseau gigabit, ouvert à tous ? C'est ce que nous faisons. Notre promesse de marque n'est pas "Think possible" pour rien. Nous nous efforçons en permanence d'améliorer l'expérience client et d’enrichir notre offre de services. Les technologies que nous lançons ont un impact important sur notre façon de vivre et de travailler.

Notre devise ? Ensemble, nous sommes plus forts ! Grâce à nos partenariats et écosystèmes internationaux, nous restons pertinents pour tous nos clients et agiles dans l'optimisation de notre offre. Avec énormément d'avantages pour vous à la clé.

Travaillez chez nous, c’est faire partie d'une entreprise qui façonne le monde de demain.

Une culture d'entreprise et des valeurs qui encouragent à toujours donner le meilleur de soi-même

Chez Proximus, ce n'est pas seulement ce que nous faisons qui compte, mais aussi la manière dont nous le faisons. Nos valeurs guident chacun de nos actes : Collaboration, Responsabilité, Agilité, Orientation client et Mentalité digitale. Elles constituent le fondement de notre culture Good to Gold et définissent notre façon d'être et l'essence même de ce que nous sommes : une entreprise où chacun peut faire la différence. Nous croyons que tout est à votre portée et que tout est possible. Travailler chez Proximus, c’est avoir une mentalité de croissance et la volonté d'apprendre en permanence. Nous voulons nous dépasser tous ensemble, pour nos clients, pour nous-mêmes et nos collègues, pour Proximus et pour la société.

L'égalité des chances pour tous, donc aussi pour vous

Même si Proximus est une entreprise 100 % belge, nous regardons le monde avec un esprit ouvert. Chez nous, tout le monde a les mêmes chances, quels que soient son sexe, sa religion, son appartenance ethnique ou ses origines. Nous accueillons des collaborateurs du monde entier et promouvons une culture de grande diversité ethnique et culturelle. Nous nous engageons en faveur de la parité hommes-femmes et de l'égalité des chances sur le lieu de travail. Pour nous, chaque génération est porteuse d’idées et de perspectives à valoriser. Notre Charte de la diversité et de l'égalité des droits (pdf - 230kb) et notre partenariat avec Open@Work en est la parfaite illustration.

Prendre votre carrière en main ? C'est possible chez nous !

Vous souhaitez prendre une nouvelle orientation au sein de l'entreprise, suivre une formation ou perfectionner vos compétences ? Chez nous, tout est possible. À la Proximus Academy, vous faites votre choix dans un large panel de formations, étoffez en permanence vos compétences et continuez à vous développer. Vous restez ainsi en phase avec nos nouvelles méthodes de travail et pertinent dans les emplois d'aujourd'hui et de demain. Un coaching continu, une requalification et un élargissement des connaissances dans les domaines d'avenir vous donneront les compétences adéquates pour développer vos ambitions et prendre votre carrière en main. Notre objectif premier : vous permettre d'exploiter au maximum vos talents.

Une société verte et digitale, voilà notre ambition

Chez Proximus, nous nous engageons en faveur d’une Belgique inclusive, sûre et durable. Que serait notre avenir, en effet, sans un monde sain où il fait bon vivre ? Comme en toute chose, nous nous montrons ambitieux pour notre planète. Nous nous efforçons de minimiser notre impact environnemental afin d'être une entreprise leader dans la lutte contre le réchauffement climatique. Comment ? En mettant en œuvre une économie circulaire, fondée sur le recyclage, la réutilisation et l'Urban Mining. Nous nous efforçons également de réduire nos émissions de CO2 et sommes engagés dans des programmes qui améliorent la vie de nos fournisseurs, de nos clients, de nos collaborateurs... bref, de la société dans son ensemble.

La technologie de demain ? Vous l'utilisez déjà aujourd'hui !

Nous ne nous contentons pas de mener la transformation digitale : nous la mettons en pratique tous les jours. Notre priorité ? Créer un environnement de travail sûr, sain et stimulant où chacun se sente bien. Des formations supplémentaires pour les team leaders, afin de les aider à encadrer au mieux leurs équipes, de nouvelles méthodes de travail telles qu'Agile et le Design Thinking pour promouvoir les méthodes de travail transversales, des équipes agiles avec plus d'autonomie et de responsabilité... Quelques exemples parmi d'autres qui montrent que nous pouvons travailler plus efficacement dans un monde où tout s'accélère. Notre futur lieu de travail doit être un hub digital axé sur la collaboration, l'innovation et les contacts humains. Un modèle où vous pourrez choisir votre lieu de travail optimal en fonction de vos activités (domicile, bureau régional ou Bruxelles) et composer la solution de mobilité qui vous convient le mieux. C'est notre façon de créer un équilibre qui convient à tous.

Feel great at Proximus!

Pour que vous puissiez toujours donner le meilleur de vous-même, nous vous procurons un environnement de travail où vous vous sentez à l'aise et valorisé. Un environnement où les conditions de travail sont adaptées à vos besoins personnels et vous offrent un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, en accord avec nos ambitions. Un environnement où vous pouvez contribuer à notre croissance par votre résilience et votre engagement. Un environnement où il est possible de s'amuser tout en travaillant. Car oui, nous pensons que cet aspect est essentiel lui aussi ! Un Fun Day annuel, la fête de la Saint-Nicolas pour les collaborateurs et leurs familles, la prise en charge des enfants pendant les périodes de vacances... Tout est prévu, et bien plus encore.

Le feed-back est un cadeau : consultez les avis sur Glassdoor.

Recevoir et donner du feedback est imprégné dans notre culture d’entreprise. En communiquant de manière ouverte et transparente, nous améliorons notre coopération, développons des idées plus créatives et apprenons de nos erreurs. Nous sommes désireux de poursuivre cette approche dans tout ce que nous faisons.

Vous aimeriez savoir comment nos (anciens) employés nous évaluent en tant qu'employeur ? Jetez un coup d'œil à notre score et aux avis sur Glassdoor. Parce que nous pouvons aussi apprendre de ces expériences et ainsi continuer à nous développer en tant qu'employeur.

Un lieu adapté à chacun

Vous avez de l'or dans les mains, vous jonglez avec les chiffres, vous êtes un as du digital ou plutôt un super vendeur ? Chez Proximus, il y a de la place pour tous. L'avenir digital, nous le construisons en effet ensemble. Chacun avec ses propres talents et capacités - du jointeur dans la rue au vendeur en point de vente, du collaborateur de call center au geek des données.

Convaincu(e) ? Consultez nos offres d'emploi !

Envie de savoir comment ça se passe vraiment chez nous ? Rejoignez-nous : postulez chez Proximus.

Think Possible

Consultez ici nos offres d'emploi !

Working at Proximus? Put yourself in the cockpit of the digital transformation!

Do you want to help shape the digital future? Right you are! At Proximus you can look forward to a challenging job, great colleagues, and a friendly work atmosphere. But working at Proximus is so much more than that. Curious? Read here how a job at Proximus will permanently change your life (and that of our customers).

You will help shape the digital future

Proximus is a 100% Belgian company that constantly innovates and evolves. Become the reference operator in Europe? We won’t settle for anything less. Roll out the best gigabit network, open to all? We are doing it - hence our brand promise: “Think Possible”. We constantly endeavor to improve the customer experience and our service offering. The technologies we launch have a big impact on how we live and work.

Our motto? Together we’re stronger! Our international partnerships and ecosystems ensure we remain relevant to all our customers and allow us to keep developing our offering further and faster. This also provides extra benefits for you.

If you work with us, you are part of a company that maps out what tomorrow’s world will look like.

Our corporate culture and values stimulate you to always get the best out of yourself

At Proximus it is important not only what we do, but also how we do it. Everything we do is driven by our core values: Cooperation, Responsibility, Agility, Customer Focus and a Digital Mindset. These values are the backbone of our Good to Gold culture. They determine what we stand for and what kind of company we are: a company where everyone can make the difference. We believe that you can achieve anything and that anything is possible. If you work at Proximus, you have a growth mindset, the will to learn continuously. The will to help make the difference for our customers, for ourselves and our colleagues, for Proximus, and for society.

Equal opportunities for everyone, including you

Proximus may be a 100% Belgian company, but we approach the world with an open mind. Everyone is given equal opportunities regardless of gender, religion, ethnicity, or background. We have employees from all over the world and are building an inclusive culture of ethnic and cultural diversity. We are committed to gender equality and equal opportunities in the workplace. And we believe that each generation can contribute valuable insights and perspectives. This is perfectly illustrated by our Charter on Diversity and Equal Rights and our partnership with Open@Work.

Take your career into your own hands? Well, with us you actually can!

Taking your career in a new direction within the company, following a training course, or improving your skills? With us, you can do it all. The Proximus Academy allows you to choose from a wide range of training programs and gives you the opportunity to continuously train and develop yourself. This way you can keep up with our new ways of working and you will feel relevant in the jobs of today and tomorrow. Continuous coaching, reskilling and upskilling will help you to acquire the right skills in areas crucial to developing your ambitions and taking your career into your own hands. We go the extra mile to help you make the most of your talents.

A green & digital society, that’s what we go for

At Proximus we focus on creating an inclusive, secure, and sustainable Belgium. Indeed, what kind of future would we have without a healthy world to live in? Just like in everything else, but we are also ambitious when it comes to our planet. As a company, we strive to minimize our environmental impact and lead the way in the fight against global warming. How? Through a circular economy, based on recycling, reuse and Urban Mining. Furthermore, we are striving to reduce our CO2 emissions and focusing on programs that will help us improve the lives of our suppliers, our customers, our employees - in short, society as a whole.

The technology of tomorrow? You’re using it today!

Not only do we lead the digital transformation, we are also putting it into practice day after day. Our priority? To create a safe, healthy, inspiring environment where everyone feels great. Additional training for team leaders to lead and support their teams in the best possible way; new methodologies such as Agile and Design Thinking for a transversal way of working; agile teams with more autonomy and responsibility…. These are just a few examples of how we can work smarter in a world that is changing more and faster than ever before. Our future workplace should be a digital hub with the focus on cooperation, innovation, and connectedness. One that allows you to choose your optimal workplace depending on the activity (home, regional office, or Brussels) and to configure the mobility solution that best suits you. That’s how we are creating a balance that works for everyone.

Feel great at Proximus!

You should always be able to get the best out of yourself. This is best achieved in a working environment where you feel comfortable and appreciated. An environment where working conditions are adapted to your personal needs and that allows you to achieve a better balance between work and home life in line with our ambitions. An environment where you can demonstrate your resilience and commitment and contribute to our growth. An environment where people not only work but also have fun, which we also consider to be particularly important! An annual Fun Day, a Sinterklaas party for employees and their families, childcare during vacation periods... you name it, we have it.

In summary, a great workplace for everyone

Do you like working with your hands, are you a number cruncher, a digital talent, or perhaps a sales super star? Within Proximus there is room for everyone. For the digital future is a future that we’re building together. Each with their own talents and abilities – from the welder in the street to the salesperson in the shop, from the call center employee to the smartest of the data class.

Convinced? View our job openings

Curious how it works out in practice? Experience it for yourself: apply to join Proximus.

Think Possible

Ontdek onze vacatures!