Les partenariats nous aident à nous développer

Microsoft et Google

Nous favorisons le leadership technologique et l’innovation grâce à des partenariats stratégiques avec des hyperscalers, à savoir des fournisseurs de cloud à grande échelle comme Microsoft et Google. Nous tirons ainsi parti de leur technologie et de l’innovation collaborative au profit des entreprises belges.

Des partenariats opérationnels internationaux de cette envergure complètent nos capacités en matière de TIC. Nous sommes ensuite en mesure d’accélérer notre croissance dans des domaines spécifiques.

Solutions de cloud en partenariat avec HCL

Proximus et HCL Technologies s’allient et collaborent pour des solutions dans le cloud. Conclure un partenariat avec l’un des leaders mondiaux de la technologie est un facteur essentiel pour notre croissance. Notre écosystème, composé de nos affiliés et partenaires, nous permet d’élaborer des solutions et des applications qui accélèrent la transformation numérique des entreprises, des industries et des consommateurs finaux.

En savoir plus

Workplace-as-a-service (WPaaS)

Grâce à notre offre Workplace-as-a-Service (WPaaS), nous leur proposons les outils nécessaires pour permettre à leurs collaborateurs de travailler partout, sur n'importe quel appareil, seuls ou en collaboration. Proximus fournit tout ce dont les collaborateurs ont besoin pour atteindre leurs objectifs : ordinateurs, appareils mobiles, équipements de salle de réunion, configurations "Home Office" ergonomiques, ainsi que les logiciels nécessaires pour une collaboration et une communication efficaces. Nous gérons également le cycle de vie de tous les appareils et nous occupons des licences logicielles, de la qualité des connexions internet et de la sécurité, à la maison comme au bureau. En cas de problème, nous fournissons une assistance à distance et sur site.

Workplace-as-a-service (WPaaS)

Software-defined networks (SD-WAN)

Les nouvelles méthodes de travail, les objets connectés et l’adoption du cloud ont un impact considérable sur les exigences de sécurité, d’agilité, de performance et de fiabilité d’une infrastructure ICT moderne. Or, un réseau traditionnel et statique offre très peu d'informations sur les événements se produisant sur son architecture. Grâce à l'installation d'une toute nouvelle couche logicielle (SD-WAN), l'infrastructure reste gérable et sécurisée de bout en bout. La technologie SD-WAN permet au réseau du client de se connecter facilement et en toute sécurité à des clouds publics, privés ou hybrides.

Software Defined WAN (SD-WAN)

Plateforme d’innovation 5G

Nous collaborons avec nos clients en vue de cocréer un réseau 5G, des solutions IoT et des cas d’utilisation de pointe. Nous nous appuyons, pour ce faire, sur notre plateforme d’innovation 5G. Cette plateforme est essentielle à nos yeux, car nous avons pour objectif de prendre la position de leader dans ces domaines qui présentent tous un potentiel de croissance considérable sur le long terme.

Notre contribution à la construction d’une économie numérique solide fait de Proximus un partenaire de choix pour les entreprises en pleine transformation numérique.

En savoir plus

Drones 5G

Proximus utilise des drones 5G pour répondre à la demande dans de nombreux secteurs. Voici quelques exemples :

La santé

Les drones se prêtent au transport de produits pharmaceutiques et de prélèvements de sang, d’urine et de tissus

L’agriculture

L’Institut flamand de recherche sur l’agriculture, la pêche et l’alimentation (ILVO) effectue des recherches afin de découvrir comment détecter les maladies à un stade précoce dans les récoltes en combinant les drones et l’IA

La construction

Les drones permettent de gagner un temps précieux, car ils prennent plus vite des mesures que les géomètres.

L’application de la loi

Les forces de l’ordre utilisent souvent des drones, notamment pour la surveillance d’événements publics, la localisation de zones litigieuses et les recherches de fugitifs ou de personnes disparues. 

La maintenance et les réparations

Les drones peuvent contrôler les équipements en hauteur et les endroits difficiles d’accès, comme les éoliennes.

La logistique

Les drones peuvent scanner les niveaux des stocks et envoyer les données sur le serveur de l’IA, où le stock est calculé automatiquement et réapprovisionné en direct.

Une technologie smart

Être le partenaire de confiance des entreprises dans leur transformation numérique.

Bâtiments intelligents

Nous avons décidé d’investir avec BESIX, notre partenaire stratégique de longue date, dans i.Leco. Il s’agit d’une start-up technologique spécialisée dans la gestion énergétique des bâtiments. Nous avons créé ensemble la platforme aug∙e dans le but de connecter les bâtiments physiques à un éventail d’applications numériques utiles. Les bâtiments seront ainsi plus intelligents, ce qui réduira leur consommation énergétique. .

Points de vente connectés

Nous proposons de nombreuses solutions numériques pour simplifier l’expérience client, améliorer l’interaction entre les vendeurs et leur clientèle, garantir une expérience d’achat sécurisée et optimiser l’efficacité opérationnelle des points de vente. 

La surveillance de l’entrée a été introduite au cours de la pandémie et aide à présent les vendeurs à gérer et à contrôler le flux de la clientèle dans leurs magasins et aux alentours. Des détecteurs de mouvements envoient des données à un tableau de bord qui donne aux vendeurs des informations sur leurs clients. Ils pourront ainsi leur offrir une expérience d’achat exceptionnelle et personnalisée.

Ads & Data

Ads & Data est le fruit de la collaboration de Proximus/Skynet, Pebble Media, Telenet/SBS et Mediahuis. Leur objectif ? Aider les annonceurs à être au plus proche de leurs clients et de leurs besoins en leur offrant une gamme premium de canaux médiatiques et une abondance de data de qualité.

L’initiative vise à renforcer le secteur médiatique belge en s’assurant que les dépenses publicitaires se fassent en Belgique.

Favoriser la croissance grâce à nos écosystèmes

Avec nos partenaires et nos clients, nous créons des écosystèmes sains et développons des solutions innovantes.

Partnerships help us grow

Microsoft and Google

We drive technological leadership and innovation through strategic partnerships with hyperscalers like Microsoft and Google, leveraging their technology and co-innovation to benefit Belgian companies.

This type of global operational partnerships complements our ICT capabilities, which allows us to accelerate our growth in specific domains.

Cloud solutions with HCL

Collaborations on cloud solutions with partners like HCL Technologies, one of the world’s leading technology companies, are essential for our growth. Our ecosystem of affiliates and partners enables us to create solutions and applications that accelerate the digital transformation of companies, industries, and end-users.

Discover more

Workplace-as-a-service (WPaaS)

Through our Workplace-as-a-service (WPaaS) offering, we help them to make it possible for their employees to work anywhere, on any device, alone or together. Proximus provides everything employees need to achieve their goals. This includes computers, mobile devices, equipment for meeting rooms or ergonomic home offices, as well as the software for smooth collaboration and communication. We also manage the lifecycle of all devices and take care of software licenses, the quality of internet connections and security, both at home and in the office. In the event of problems, we provide remote and on-site support.

Workplace-as-a-service (WPaaS)

Software-defined networks (SD-WAN)

New ways of working, connected objects and cloud adoption have a tremendous impact on the security, agility, performance and reliability requirements of modern ICT infrastructure. A traditional, static network, however, offers very little information about what is happening on the network. Installing a completely new software layer (SD-WAN) ensures that the end-to-end infrastructure remains manageable and secure. Via SD-WAN, the customer network can easily and securely connect to clouds, whether public, private or hybrid.

Software Defined WAN (SD-WAN)

5G innovation platform

Together with our customers, we are co-creating cutting edge 5G, IoT, and edge use cases by leveraging our 5G innovation platform. This is vital to our ambition to take a leadership position in these domains, which all have significant long-term growth potential.

We are a partner of choice for companies undergoing a digital transformation, as we contribute to building a robust digital economy.

Discover more

5G drones

We are using 5G drones to support applications in a wide variety of sectors. To give a few examples:

Healthcare

Drones are being used to transport pharmaceutical products and blood, urine, and tissue samples

Agriculture

The Flemish Institute for Agricultural, Fisheries, and Food Research (ILVO) is investigating how the combination of drones and AI can detect disease in crops at an early stage.

Construction

Drones can take measurements quicker than surveyors, saving valuable time.

Law enforcement

Drones are being used in multiple ways by law enforcement agencies, including monitoring public events, locating flashpoints, and tracking down fugitives or missing people. 

Maintenance and repair

Drones can inspect installations in high and hard-to-reach places, such as wind turbines.

Logistics

Drones can scan stock levels and send the data to the AI on the server, where the stock is automatically counted and replenished in real time. 

Smart technology

Be the trusted partner for companies in their digital transformation

Smart buildings

Along with BESIX, our long-term strategic partner, we invested in i.Leco Ltd, a technology start-up that specialises in building energy management. Together, we created the aug∙e platform, which connects a physical building to a series of useful digital applications that make the building smarter and reduce energy consumption.

Smart retail

We offer a full set of digital solutions to streamline the customer journey, improve interaction between retailers and their customers, guarantee a safe shopping experience, and improve the operational efficacy of retailers. 

Entrance Monitoring, introduced during the pandemic, helps retailers to manage and control the flow of customers in and around their stores. Sensors detect movement and send data to a retail dashboard that gives retailers insights into their customers, helping them to create a unique, tailored shopping experience for their customers.

Ads & Data

Ads & Data was created by Proximus/Skynet, Pebble Media, Telenet/SBS, and Mediahuis to help advertisers to move even closer to their customers and the needs of those customers by offering a range of premium media channels and a wealth of qualitative data.
The initiative aims to empower the Belgian media industry by keeping advertising expenditure in Belgium.

Helping growth through our ecosystems

With our partners and customers, we create sound ecosystems and develop innovative solutions. To offerbetter experiences to our customers in their day-to-day life, to better guide companies in their digital transformation and to help tackle societal challenges.